Croix de Saint Benoît en olivier, sertie en métal (12cm-21cm)

 En stock

15,00

Référence Croix de Saint Benoît en olivier 7cm (12cm-21cm)

croix st benoit en bois olivier 7cm ou 12cm ou 21cm

Croix de Saint Benoit en bois d'Olivier de 7cm ou 12cm ou 21cm. Belle finition et livrée dans une boite et une notice.

La médaille de Saint Benoit 

Se base, en premier lieu, sur la confiance en la Sainte Croix qu'avait Saint Benoît. En effet, celui-ci l'invoquait fréquemment pour lutter contre ses tentations, parfois inattendues, ainsi que contre toutes ses mauvaises intentions et la présence du démon.
 Dès lors, Saint Benoît est représenté une croix à la main, surtout depuis que Saint Léon IX, pape de 1049 à 1054, né à Dabo en Lorraine, fut miraculeusement guéri dans sa jeunesse, lors de l'apparition d'un vieillard portant une croix en main. 
Saint Léon reconnut en lui Saint Benoît
Avec l'approbation papale accordée le 12 mars 1742 aux bénédictins, par le pape Benoît XIV, ce sacramental est efficace, si celui-ci est utilisé avec un "grand esprit de piété". 
Cette médaille, véritable sacramental donc, est un "outil de la foi", qui doit "se porter avec foi", et se "vivre avec foi".
 Elle est là pour nous rappeler quotidiennement notre attachement au Christ Sauveur, et aussi pour nous aider à lutter, par la prière et les invocations aux Saints (notamment Saint Benoît), aux divers tentations de notre monde.